
Le groupe socio-éducatif offre aux élèves sourds ou malentendants la possibilité de développer leurs compétences sociales par un projet socio-éducatif personnalisé, des activités adaptées et des moments de loisir, dans un cadre bilingue; la communication se fait en français et en langue des signes. Ces activités sont l’occasion pour les enfants d’améliorer leur niveau de LSF. Que ces élèves bénéficient ou non de prestations pédago-thérapeutiques du CREPS, ils sont les bienvenus à ces activités. Leurs fratries et leurs camarades entendants peuvent également s’inscrire aux diverses activités proposées. Les activités ont lieu certains mercredis après-midi, ainsi que des samedis.
Les activités socio-éducatives et culturelles
Les activités socio-éducatives et culturelles organisées par le CREPS ont lieu les mercredis après-midi (13h30-16h30) et 4 samedis toute la journée durant l’année scolaire.
Cette organisation représente pour les enfants sourds ou malentendants et leurs fratries de se retrouver entre eux pour des activités culturelles et de loisirs attrayants. Elle est l’occasion de renforcer les compétences en LSF.
Les activités commenceront après les vacances d’automne et s’effectueront en fonction de l’âge de votre enfant, selon les inscriptions reçues.